Qu'est ce que l'AFA ?

AFA : Aphanizomenon Flos-Aquae (latin)

ce qui signifie

Fleur de vie invisible de l'eau

Où se développe-t-elle ?

 

L’algue AFA est une Algue bleue – Verte qui se développe dans un habitat naturel, dans un lac d’altitude situé dans l’Oregon au Etats-Unis, proche du Mont Shatsa en Californie.

Ce lac d’eau douce, situé à 1.200 m d’altitude se trouve au cœur d’anciennes chaînes de montagnes volcaniques, loin de toute pollution, où l’algue bleue AFA se développe à l’état sauvage : il est impossible de la cultiver ou de la synthétiser.

Ce lac s’étend sur 250 km² ; ses fonds sont riches d’une couche importante de sédiments qui permet l’abondance, l’apport énergétique et la richesse nutritive exceptionnelle de l’algue AFA.

Il est à l’abri des activités industrielles et de la pollution car il est entouré de milliers de kilomètres carrés protégés : Parc national, Crater Lake, la forêt Wineman, la réserve animalière et réserve des oiseaux du lac de la Tule et la Montagne volcanique des cascade...

L’eau est d’une grande pureté ; son PH est proche de la neutralité (6,9-7,4), ce qui est dû aux 17 chutes qui se déversent dans le lac et qui renouvellement l’eau en totalité, 4 fois par an.

Les analyses montrent que depuis 1990, le lac est exempt de pesticides, métaux lourds et autres contaminants.

Le lac connaît 300 jours de soleil par an.

Son fond est formé d’une couche sédimentaire de plus de 10 m, formée au fil des millénaires, et très riche en minéraux. Cette couche serait responsable de la prolifération de l’algue qui se reproduit au fur et à mesure de sa collecte.

Elle est certifiée OTCO : Organic Tilth Certified Oregon, organisme garantissant la qualité écologique de ce produit ainsi que l’absence de produit pétrochimique lors de son conditionnement.

Ses particularités :

L’algue AFA appartient à la famille des cyanobactéries (algues bleues-vertes) comme la spiruline ou la chlorelle, mais se distingue d’elles sur deux points :

  • Elle pousse naturellement dans un bassin protégé, véritable trappe à nutriments des plus riches au monde (les autres sont cultivées).

  • Sa membrane cellulaire proche du glycogène la rend assimilable par l’homme à 95%, contrairement aux autres.

Sa récolte : 

Elle se fait de juin à novembre lors de la floraison de l’algue : pendant cette période, le lac contiendrait plus de 7000 tonnes d’algue AFA.

Pendant cette période, le cycle de reproduction est surprenant puisqu’il se fait en une journée seulement. Les algues sont récoltées en utilisant des barges électriques équipées de tapis roulants rotatifs qui récoltent les algues flottant à la surface du lac. Les algues sont immédiatement réfrigérées, puis filtrées pour éliminer toute impureté, et finalement séchées afin de faciliter leur conservation.

salamandre2.png

Pourquoi consommer l'algue AFA ?

  • C’est un super aliment composé de 115 micronutriments :
     

 

Vitamines, sels minéraux, oligoéléments, acides gras essentiels, protéines, acides aminés, enzymes et coenzymes, de la chlorophylle et de la phycocyanine (pigment bleu, antioxydant des plus puissants au monde),…

L’aliment le plus complet de la planète connu à ce jour, assimilable à 95%.

  • Qui possède 2 principes actifs permettant :

 

  • La prolifération des cellules souches totipotentes de la moëlle osseuse,

  • Et leur relâchement et migration vers les organes lésés pour une meilleure régénération cellulaire permettant l’auto-réparation du corps…

La Salamandre, leur emblème, est capable de s’autoréparer toute la vie…

  • La Nourriture en tant que Energie

 

Toute chose vivante ou non a un taux vibratoire, comme la planète, les végétaux,…   L’être humain a son propre taux vibratoire.

 

Quand nous mangeons un aliment, nous prenons également la lumière (énergie) qu’il a absorbé.

L'algue AFA contient la vibration primordiale qui a démarré la vie sur notre planète.  Elle ne peut être ni manipulée génétiquement, ni synthétisée en laboratoire, ni cultivée.